Accueil > Artistes > Léonie Gray
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2021-11-05 ]

Léonie Gray présente sa nouvelle chanson: Banana Split

Léonie Gray présente sa nouvelle chanson: Banana Split

Nourrie au jazz de Billie Holiday, au R&B d’Etta James ainsi qu’à l’alternatif et à la musique classique, Léonie Gray dévoile aujourd’hui « Banana Split », deuxième extrait de son premier album.

Musicienne jusqu’au bout des doigts et chanteuse soul et R&B à la voix envoûtante, Léonie Gray charme avec son style rétro-actuel. Une chanson au texte profond et abordant sur les relations amoureuses malsaines Dans « Banana Split », Léonie Gray nous parle de ses épisodes dissociatifs, ces moments où le corps et le cerveau semblent tous deux déconnectés l'un de l'autre. Elle tombe dans un deuxième état, le « split », qui dans son cas affecte sa parole et sa mémoire. Certaines situations et relations peuvent déclencher cet état, ce qu'elle décris dans cette chanson.

Aussi à l’aise dans le registre classique que folk, c’est néanmoins la soul, le R&B, la pop et le jazz qu’elle affectionne, favorisant les sons vintage et une approche authentique et spontanée plutôt que les productions trop léchées et synthétiques. Profitant du confinement imposé par la pandémie, Léonie a enregistré une vingtaine de chansons, dont une bonne partie se retrouvera sur un premier album complet à venir chez TURN key Creative sous licence Spectra Musique, au printemps 2022. D'ici là, Léonie Gray performera en première partie de Sarahmée et plusieurs de ses chansons seront disponibles sur les plateformes pour donner un avant goût de l'album. 

Gageons qu’elle pourra enfin réaliser ce qu’elle souhaite ardemment depuis longtemps : toucher le plus de gens possible avec sa musique et s’inscrire avec grâce dans la postérité.

Partager cette page :

... et sur le web

FacebookYouTubeInstagram

Contacts pour
Léonie Gray

Maison de disque
Spectra Musique
Marta Lemerle