Accueil > Artistes > Léonie Gray
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2021-08-20 ]

Spectra Musique et TURN Key Creative présentent Léonie Gray

Spectra Musique et TURN Key Creative présentent Léonie Gray

Nourrie au jazz de Billie Holiday, au R&B d’Etta James ainsi qu’à l’alternatif et à la musique classique, Léonie Gray dévoile aujourd’hui Power, une pièce tirée de son premier album à paraître chez Spectra Musique, produit par TURN Key Creative (Sarahmée).

 

Musicienne jusqu’au bout des doigts et chanteuse soul et R&B à la voix envoûtante, Léonie Gray charme avec son style rétro-actuel. Celle qui s’inspire de l’univers d’Amy Winehouse, de Corinne Bailey-Rae et de Feist, donne le ton de son premier album avec le texte de la pièce Power, qui parle du pouvoir de se relever, d’avoir la capacité de survivre et de se battre, de ne pas se juger ni de se blâmer pour les choses hors de notre contrôle.

 

Malgré que nous vivions dans un monde qui n’est pas favorable pour tous, ensemble nous sommes une armée et nous pouvons reprendre ce qui nous appartient, explique-t-elle.

J’ai écrit Power dans l’optique de recherche et d’introspection. Je voulais un sujet assez spécifique, qui parlait de mes expériences personnelles, puis je me suis rendu compte qu’on a tout.e.s eu, à un certain moment de notre vie, ce moment d’impuissance face à une personne ou à une situation.

 

One step at a time, get your power back

Après avoir partagé la scène à quelques reprises avec des d’artistes tels que Beyries, France d’Amour, Milk & Bones et Morcheeba, Léonie Gray prévoit la sortie de son premier album pour le début de l’année 2022.

À propos

Née en 1993, fille d’un père bassiste et mélomane, Léonie Gray a grandi à Lavaltrie dans une famille où la musique faisait partie du quotidien. Perfectionniste, prolifique et polyvalente, elle fait partie de ces rares artistes qui vivent et respirent la musique. Cette passion est aussi pour elle un exutoire thérapeutique, une manière de s’affranchir et de grandir. Privilégiant des thématiques telles que la santé mentale, le féminisme, les relations amoureuses, le racisme et l'épanouissement personnel, Léonie Gray aime mettre en contraste des sujets souvent plus difficiles et introspectifs à des musiques plus légères ou entraînantes.

 

https://orcd.co/leoniegray_power 

https://youtu.be/cXHtVVMWbkk

Paroles: Léonie Gray

Musique: Anne-Sophie Coiteux, Fred Doston, Diego Montenegro et William Lussier

Réalisation musicale : Tom Lapointe

Partager cette page :

... et sur le web

FacebookYouTubeInstagram

Contacts pour
Léonie Gray

Maison de disque
Spectra Musique
Marta Lemerle