Accueil > Artistes > Le Fantôme de l'Opéra version concert
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2019-11-28 ]

LE FANTÔME DE L'OPÉRA : la distribution dévoilée

LE FANTÔME DE L

Spectra Musique est heureuse de collaborer avec le Théâtre St-Denis pour présenter LE FANTÔME DE L'OPÉRA en version concert en français qui prendra l'affiche le 8 janvier prochain. C'est une grande fierté pour ces deux partenaires de présenter ce spectacle musical reconnu mondialement dans une version unique et inédite. Initialement écrite dans la langue de Molière mais n'ayant jamais été officiellement jouée en français, cette œuvre originale du romancier français Gaston Leroux est porteuse d'une empreinte culturelle significative et contribue à son héritage francophone. La version musicale d'Andrew Lloyd Webber a conquis plus de 140 millions de spectateurs dans le monde entier, et ce, depuis sa création en 1986.

Les rôles principaux du célèbre trio amoureux ont été attribués à la soprano française Anne-Marine Suire (Christine), au jeune baryton et étoile montante lyrique Hugo Laporte (le Fantôme) et au chanteur Michaël Girard (Raoul) qui est connu du grand public entre autres grâce à sa participation à La Voix en 2017. Catherine Sénart, Éric Paulhus, Frédérike Bédard, Étienne Isabel, Sylvain Paré, Lucie St-Martin ainsi que 10 choristes s'ajoutent à la distribution. L'Orchestre Azimut accompagnera sur scène cette distribution de 20 chanteurs. Fondé par Alexis Pitkevicht et Ivan Lefebvre, l'orchestre rassemble 40 musiciens profes­sion­nels et la direction musicale sera assurée par le chef d'orchestre Dany Wiseman.

Les spectateurs québécois qui assisteront à cette version concert peuvent s'attendre à ce que la musique et les voix des chanteurs prennent toute la place, alors que la mise en scène épuré proposée par Étienne Cousineau sera un parfait amalgame entre le grandiose et la simplicité. Seulement certains éléments emblématiques, comme le célèbre lustre du Fantôme de l'Opéra, composeront le décor, en plus des costumes d'époque et des éclairages contemporains qui transporteront l'auditoire dans le Paris mythique de la Belle Époque. Les 15 représentations seront l'unique chance pour les spectateurs québécois d'entendre les airs de la célèbre œuvre d'Andrew Lloyd Webber en français.

Partager cette page :

Contacts pour
Le Fantôme de l'Opéra version concert

CRÉDITS

Musique par
ANDREW LLOYD WEBBER

Paroles par
CHARLES HART


Paroles additionnelles par RICHARD STILGOE


Livret par RICHARD STILGOE & ANDREW LLOYD WEBBER


D'après le roman « Le Fantôme de l'Opéra » de GASTON LEROUX


Production originale mise en scène par HAROLD PRINCE
avec les orchestrations de DAVID CULLEN & ANDREW LLOYD WEBBER


Production originale produite par CAMERON MACKINTOSH LTD. et THE REALLY USEFUL GROUP LTD.


Traduction française par NICOLAS ENGEL


CONTACTS

Relations de presse

Spectra Musique

Johannie Michaud