Accueil > Artistes > Philippe Brach
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux
Philippe Brach

[ 2016-11-08 ]

Philippe Brach présente un nouveau clip

« J’ai donné Carte Blanche à Marc-Antoine Réhel et David Baril, deux gars qui maîtrisent le « pixel art » comme pas un. Ils me sont arrivés avec ce clip, où l’on suit un genre de résidu de solitude socialement dysfonctionnel, frustré contre tout, qui carbure à la pornographie, au jeu et au fumage de pot. Bref, le genre de gars qu’il m’arrive de croiser tard le soir dans la section « commentaires » du Journal de Montréal.

À qui ça s’adresse ? C’est vraiment pas clair :) »

- Philippe Brach

[suite]

[ 2016-11-01 ]

Philippe Brach présente son album Bienvenue à Enfant-Ville

Suite à l'immense succès des épisodes Bienvenue à Enfant-Ville(plus de 170 000 visionnements sur Facebook), Brach revient cette fois-ci à la charge avec une magistrale relecture de l'album « Portraits de famine » dans la langue de Mario, faite en collaboration avec La Controverse (Gabriel Desjardins)

[suite]

[ 2016-10-20 ]

Philippe Brach - Bienvenue à Enfant-Ville

Question de terminer en beauté une longue et belle tournée à travers les routes du Québec, Philippe Brach invite le public à fêter avec lui, le temps d'un spectacle au concept complètement éclaté intitulé Bienvenue à Enfant-Ville. Cette soirée sera présentée le samedi 12 novembre prochain au Club Soda, dans le cadre de Coup de cœur francophone.

[suite]

[ 2016-06-15 ]

Philippe Brach présente Bonne journée

Alors qu'il s'apprête à monter sur la scène des FrancoFolies ce jeudi, Philippe Brach nous arrive avec un tout nouvel extrait de son deuxième opus. Pièce marquante de l'album Portraits de famine paru à l'automne dernier, la chanson Bonne journée s'est déjà taillé une place de choix dans le cœur du fidèle public de l'auteur-compositeur-interprète.

ÉCOUTEZ ICI

[suite]

[ 2016-04-25 ]

Un clip pour Alice

Après nous avoir plongés dans un univers sombre et éclaté pour son clip Crystel, c'est dans un cadre plus réaliste, empreint de sensibilité, que Philippe Brach nous présente sa nouvelle vidéo pour la pièce Alice. Le morceau, plaidoyer d'un couple se retrouvant face à une grossesse non désirée, prend vie à travers la lentille de Chloé Robichaud (Sarah préfère la course, sélection officielle, Un certain regard, Festival de Cannes 2013, Valérie Carpentier, Féminin/Féminin), une toute nouvelle collaboration pour le Saguenéen sacré Révélation de l'année à l'ADISQ 2015.

[suite]

[ 2016-01-18 ]

Philippe Brach présente Alice

Après avoir vécu un automne complètement fou, Philippe Brach commence l'année en nous présentant une petite nouvelle : Alice. Poignant et empreint d'une grande sensibilité, ce second extrait de l'album Portraits de famine donne l'impression que Brach se met véritablement à nu.

[suite]

[ 2015-11-25 ]

Une supplémentaire pour Brach suite au succès de sa rentrée montréalaise

À l'occasion de sa rentrée montréalaise, Philippe Brach a encore une fois démontré sa folie, son imprévisibilité et son immense talent devant une foule survoltée. Accompagné de huit musiciens, le charismatique Saguenéen a conquis la foule du National qui s'est faite un plaisir de chanter avec lui du début à la fin.

[suite]

[ 2015-09-24 ]

Visionnez Crystel, le nouveau clip de Philippe Brach

« Crystel, c'est un amour impossible, une situation où t'as pas le choix de regarder le party se dérouler sans pouvoir en faire partie, d'où mon personnage en chaise roulante qui est témoin d'un réseau de prostitution meurtrière. Il aimerait y être, mais sait très bien ce qui l'attendrait s'il se déplaçait en face. C'est pourquoi il se contente d'épier et de développer une relation à distance avec une des prostituées. Il essaie de comprendre, de se plonger dans sa tête, raison pour laquelle il se procure du plaisir par strangulation. Akim et moi on s'est pété un trip en rassemblant des clins d'oeil à plusieurs de nos réalisateurs préférés communs, soit David Lynch, David Cronenberg, Gaspar Noé, David Fincher, Alfred Hitchcock, Dario Argento pis encore là j'en passe. »

[suite]

[ 2015-09-18 ]

Philippe Brach / Portraits de famine : Un pari réussi!

C'est devant l'imposant gorgosaure et les quelques animaux empaillés du Musée Redpath de l'Université McGill, mercredi dernier, que Philippe Brach a lancé Portraits de famine, ce second album tant attendu. Faisant suite à La foire et l'ordre, paru il y a moins d'un an et demi, le nouvel effort de Brach se veut plus homogène avec 15 titres qui fleurent bon l'irrévérence, le déséquilibre et les tripes sur la table.

[suite]

[ 2015-08-27 ]

Philippe Brach présente Portraits de famine

Moins d'un an et demi depuis la sortie de son premier album et voilà que Philippe Brach est déjà de retour avec une nouvelle offrande,Portraits de famine, sur lequel on pourra mettre la main dès le vendredi 4 septembre. Lancé depuis peu, Crystel – premier extrait de ce disque réalisé par Louis-Jean-Cormier, toujours chez Spectra Musique – annonce une œuvre qui fleure bon l'irrévérence, le déséquilibre et les tripes sur la table.

>Visionnez la vidéo

[suite]
Previous 1 2 3 Next 
Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Philippe Brach

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stéphanie Raymond 
514-525-7732 poste 5649

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn

Vidéos

Toutes les vidéos de Philippe Brach