Accueil > Artistes > Philippe Dunnigan
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2022-03-04 ]

Le nouvel album du violoniste virtuose Philippe Dunnigan

Le nouvel album du violoniste virtuose Philippe Dunnigan

Le violoniste virtuose Philippe Dunnigan fait parraitre son nouvel album Ensemble. De formation classique, Philippe Dunnigan est, depuis plus de 30 ans, un artisan privilégié de la scène musicale québécoise, en plus d’être depuis plus d’une décennie, le violon-solo de l’orchestre de Céline Dion.

Enregistré à Montréal au Studio Piccolo et coréalisé par Dunnigan et Denis Savage, Ensemble est un album majestueux où la musique agît comme baume sur les années difficiles qui viennent de passer. Il explique :

« J’ai conçu l’album comme une courtepointe instrumentale pour offrir aux gens un moment de paix, une pause, un moment de réflexion. Ma contribution pour essayer d’aider les gens à voir au-delà du stress et des divisions »

Pour mener à bon port ce nouveau projet solo, Philippe Dunnigan s’est entouré de musiciens et musiciennes de grand talent : les pianistes Scott PriceJames GelfandGuillaume Marchand et Fannie Gaudette, le chanteur Barnev Valsaint et la violoncelliste Judy Kang sur « Beatriz » (de Chico Buarque/Edu Lobo), le guitariste Kaven Girouard et le bassiste Yves Labonté sur l’émouvante « Ashokan Farewell » du violoniste américain Jay Ungar ainsi que le Quatuor Philippe Dunnigan, complété par Madeleine Messier (violon), Ligia Paquin (alto) et Christine Giguère (violoncelle).

Musicien aussi polyvalent que talentueux, Philippe Dunnigan a mis son talent au service des plus grands noms de la scène musicale québécoise et internationale. En plus d’avoir participé à plus de 500 enregistrements, il a également partagé la scène avec, outre Céline Dion, une multitude d’artistes allant de Luciano Pavarotti, Charles Aznavour, Barbra Streisand et Michel Legrand, à Ginette Reno, Anne Murray, Diana Ross, Dionne Warwick, Natalie Cole, Rod Stewart, Diane Dufresne, André Gagnon, Yes et Jimmy Page et Robert Plant, pour ne nommer que ceux-là.

Ensemble de Philippe Dunnigan
Une faiblesse (composition: Fannie Gaudette)
Ashokan Farewell (composition: Jay Ungar)
Beatriz (Composition: Edu Lobo/Chico Buarque / arrangements : Jean-Pierre Zanella)
La tristesse de Pauline (Composition: René Dupéré)
Les départs (Composition: François Dompierre)
You Must Believe in Spring (composition: Michel Legrand / arrangements: Jean-Pierre Zanella)
Le fil (composition: Guillaume Marchand)
The Promise (composition: FM LeSieur)

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Philippe Dunnigan

Maison de disque
Spectra Musique
Marta Lemerle
[email protected]