Accueil > Artistes > Patrice Michaud
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2017-01-12 ]

Almanach: Un troisième album en carrière pour Patrice Michaud

Almanach: Un troisième album en carrière pour Patrice Michaud

Spectra Musique est fière d'annoncer la sortie du troisième album de Patrice Michaud, prévue pour le 3 février 2017.

Pour un auteur compositeur, l'enregistrement d'un nouvel album est un exercice d'engagement, de découvertes, de solidarité et de confiance partagée entre les différents collaborateurs. Et si les mois qui précèdent cet exercice recèlent leur part de fébrilité dans l'écriture des chansons, ils ne se comparent en rien à la joie profonde de les voir prendre forme en studio.

C'est ainsi qu'au cours de l'automne, Patrice Michaud a vécu pleinement cette naissance tant espérée d'un troisième album dont le premier extrait, Kamikaze, tourne dans toutes les stations de radio du Québec et se situe au top des palmarès.

Entouré du réalisateur Philippe Brault qui signe également les arrangements, Patrice Michaud aborde des thématiques à la fois universelles et audacieuses; la soif de liberté (Éloïse), le deuil (La saison des pluies), la solitude (Les terres de la Couronne) mais aussi l'amour fou (Cherry Blossom). La pièce Tout le monde le saura, qui se veut un souhait pour des jours meilleurs, prend tout son sens à travers la voix de son fils Loïc, 4 ans 1/2.

Almanach est un album d'une remarquable cohésion sur le plan musical, proposant des textures sonores qui passent d'un rock appuyé à une groove entraînante, le folk revêt ses habits soul et jette un nouvel éclairage sur les chansons. Au fil des écoutes, chaque pièce se révèle dans toute sa beauté, son dynamisme et sa douceur parfois déconcertante grâce à la richesse des chœurs, à la subtilité des arrangements de cuivres, à l'appui solide des percussions.

Avec des titres aussi évocateurs que Le grand écart du cœurSi près du soleil ou Apocalypse Wow, Patrice Michaud excelle à nouveau dans une écriture à la fois concise et imagée, proposant en un seul vers, une seule strophe, un film à voir et à revoir.

Sur Almanach, l'auteur compositeur a pu également compter sur trois collaborateurs de premier plan. Ariane Moffatt dépose sa voix et son piano sur la pièce Les terres de la Couronne, Brad Barr accompagne Patrice à la guitare pour les chansons L'anse blanche et La saison des pluies et Antoine Gratton signe les arrangements des chœurs et ceux des cuivres.

Almanach sera disponible en magasin et sur iTunes le 3 février 2017.

Cliquez ici pour écouter son single Kamikaze

EN TOURNÉE

La parution de ce nouvel album de 10 titres sera suivie d'une tournée à travers tout le Québec. Plus d'une quarantaine de dates sont déjà programmées, dont le 16 mars au Club Soda de Montréal et les 24 et 25 mai au Grand Théâtre de Québec.

Pour plus de détails sur la tournée, il suffit de consulter le site Internet du chanteur à patricemichaud.ca.


Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Patrice Michaud

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stephanie Raymond
514-525-7732 x5649

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn


Promotion Radio
Lise Blanchard Promotion Radio
Lise Blanchard