Accueil > Artistes > Patrice Michaud
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2016-10-24 ]

Patrice Michaud présente Kamikaze

Patrice Michaud présente Kamikaze

Premier extrait d'un troisième disque à paraître en février

Depuis la sortie de son premier disque, Le triangle des Bermudes en 2011, Patrice Michaud a doucement et très solidement gagné l'affection du public. Affection scellée avec la parution en 2014 de l'album Le feu de chaque jour. Les critiques ravies, les prix qui s'accumulent — Félix, Miroir, SOCAN, entre autres — et les hits radio qui s'additionnent. Les titres Mécaniques généralesLe feu de chaque jour ou Je cours après Marie ont tous laissé leur marque sur les ondes, atteignant les sommets des palmarès.

Début de l'automne, l'auteur, compositeur et chanteur natif de Cap-Chat, en Gaspésie, entre en studio. Il est en compagnie, pour la première fois, du réalisateur Philippe Brault (Pierre Lapointe, Koriass, Safia Nolin). Ils y sont toujours d'ailleurs, à peaufiner les pièces qui composeront le troisième disque de Patrice Michaud, lancé en février prochain sous étiquette Spectra Musique. Question de patienter d'ici là, en voici le tout premier extrait : la chansonKamikaze.

Ta vie est un château
Château de cartes
De crédit
Au paradis fiasco
On ne prend que les raccourcis

Et tu rêves de dynamite
De t'enfuir par la vitre

La jouer kamikaze
Plus de son, plus d'images

Constat poétique et lucide que l'amour ne s'achète pas, critique mordante de notre société de consommation et d'instantanéité, Kamikaze est portée par un rythme accrocheur qui fait un heureux contrepoids au sérieux du propos. « L'amour, c'est pas quelque chose, c'est quelque part. » C'est avec les mots de Réjean Ducharme (et même sa permission) que Patrice Michaud boucle ce drame ordinaire. La chanson est animée par une vibrante section de cuivres signée Antoine Gratton — Serge Arsenault (trombone), André Désilet (saxophone ténor) et Luc Lemire(saxophone baryton) — et ponctuée de la batterie de Marc Chartrain, de la basse de Mark Hébert, des guitares deSimon Pedneault et Patrice Michaud, alors qu'Alex McMahon alterne entre percussions et piano.

Kamikaze, réalisée par Philippe Brault, a été écrite et composée par Patrice Michaud. Disponible dès aujourd'hui sur iTunes ainsi que dans toutes les radios du Québec.


NOUVEAU SPECTACLE

La sortie de ce troisième disque, en février 2017, sera suivie d'une nouvelle tournée de spectacles qui mènera Patrice Michaud et ses musiciens notamment sur la scène du Club Soda de Montréal le 16 mars et celle du Grand Théâtre de Québec, les 24 et 25 mai 2017.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Patrice Michaud

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stephanie Raymond
514-525-7732 x5649

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn


Promotion Radio
Lise Blanchard Promotion Radio
Lise Blanchard